Volunteer position: Driver
Poste bénévole : chauffeur
Bénévole de Safe Wings Ottawa depuis 2014
Quelles sont certaines des activités que vous avez réalisées en tant que bénévole Safe Wings ?
J’ai de la chance – je peux voir les live. Je conduis des oiseaux secourus au Wild Bird Care Center (WBCC), où ils sont souvent soignés.
Je garde des bacs et des boîtes de différentes tailles dans ma voiture pour contenir les sacs en papier que les bénévoles utilisent pour les oiseaux secourus. Si les oiseaux se sont reposés chez Anouk [comme le troglodyte sur la photo], ils sont dans des caisses en bois, garnies de perchoirs et de litière moelleuse. . . Je conduis prudemment sur Hunt Club Road, écoutant les bruits de grattement provenant de la banquette arrière et m’attendant à ce qu’un oiseau se libère et atterrisse sur ma tête à tout moment.
Au WBCC, le personnel formidable sort les oiseaux des boîtes ou des sacs de manière factuelle et avec une grande expertise… Je donne des détails sur leurs collisions et note les numéros de dossier à rapporter à Anouk.
Quelle a été l’une de vos expériences les plus mémorables jusqu’à présent ?
Un jour, Anouk a appelé pour dire qu’elle avait trouvé un papillon Cecropia blessé et que je pouvais venir le chercher. J’ai conduit au centre-ville et j’ai trouvé le papillon près du tronc d’un arbre à conteneurs. Nous l’avons mis dans un sac à oiseaux et je l’ai conduit au Fletcher Wildlife Garden où je l’ai relâché dans le Butterfly Meadow. C’était génial d’ouvrir le sac et de regarder cet énorme papillon de nuit (presque de la taille d’un oiseau) s’envoler vers le pommier le plus proche.
Qu’est-ce que vous trouvez le plus gratifiant ?
Je ne pose généralement pas de questions sur le sort des [the] oiseaux blessés, car beaucoup meurent malgré les meilleurs efforts de [Safe Wings] et de l’équipe WBCC. Mais Anouk me dit souvent quand on sort et ça me fait du bien.