Liste de diffusion

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour occasionnelles. Pour devenir bénévole, visitez plutôt cette page.





Ailes en sûreté Ottawa
  613-216-8999

pas de SMS

 

 

Si vous trouvez un oiseaux blessé ou étourdi par une collision, veuillez vous assurer qu’il soit placé dans un sac en papier ou une boîte en carton, et APPELEZ-NOUS au 613-216-8999. Si nous ne répondons pas, rappelez-nous dans une minute ou deux. Nous essayons de répondre aux appels immédiatement, mais nous sommes parfois déjà occupés avec un autre appel. Si vous laissez un message, ça peut retarder notre réponse.

Veuillez noter que notre numéro de téléphone n’accepte pas les messages SMS. Si vous n’avez aucun d’autre moyen à nous rejoindre, vous pouvez envoyer un SMS au 613-322-5269.

S.V.P. consultez notre page sur le sauvetage des oiseaux et sur les signes qu’un oiseau a besoin d’aide. Si vous trouvez un oiseau tué par une collision, suivez les instructions ici.

Nous vous demandons de signaler toutes collisions (morts ou vivant) en remplissant ce formulaire.


Pour toutes autres enquêtes, veuillez s.v.p. envoyez un courriel à info@safewings.ca. Pour contacter la coordinatrice, envoyer un courriel à Anouk Hoedeman.


Si vous avez un oiseau blessé nécessitant des soins immédiats, veuillez s.v.p. contacter le centre de réadaptation le plus près : 

Wild Bird Care Centre
613-828-2849
734 chemin Moodie (au sud du chemin Hunt Club Ouest)

Le Wild Bird Care admet les oiseaux blessés entre 8 h et 16 h, sept jours par semaine. Ailes en sûreté peut parfois être en mesure de fournir de l’assistance limitée en dehors de ces heures, mais nous ne sommes pas un centre de réadaptation.

Si possible, amenez les oiseaux blessés directement au WBCC, et s’il vous plaît ne pas oublier que les oiseaux peuvent mourir de stress, alors faites attention d’éviter les bruits forts et de manipuler l’oiseau aussi peu que possible.

2014-09-30 Golden-crowned Kinglet

Le site web du Wild Bird Care Centre a des instructions détaillées (en anglais) traitant sur les oiseaux en détresse.


Si vous êtes à l’est d’Ottawa, vous pouvez aussi contacter :

Le Nichoir
450-458-2809
637, rue Main, Hudson

Veuillez noter que, bien que Le Nichoir est fermé au public pendant les mois d’hiver, ils offrent quand même des soins pour les oiseaux sauvages blessés. Laissez-les un message.


D’autres animaux sauvages

Pour les mammifères sauvages blessés ou orphelins (y compris les chauves-souris) ou les tortues, ou si vous avez un problème de la faune, s’il vous plaît consultez les pages « Orphaned or Injured Wildlife » et « Wildlife Conflicts » (en anglais) du Sanctuaire de la faune de la vallée Rideau pour voir s’il y a une solution à votre situation ou des instructions provisoires. Si vous avez encore besoin d’aide, veuillez communiquer avec:

Rideau Valley Wildlife Sanctuary
613-258-9480
info@rideauwildlife.org
North Gower