Bénévoles.
Bénévoles

Ailes en sûreté Ottawa a besoin de bénévoles pour aider pendant quelques heures chaque semaine durant la migration au printemps (avril jusqu’au début juin) et l’automne (août jusqu’au début novembre), et parfois durant le reste de l’année. Une formation sera offerte.

Patrouilleurs

Surveiller les bâtiments à pied, à vélo ou en voiture pour sauver les oiseaux blessés et pour recueillir les oiseaux tués par les collisions avec les vitres. Tenir des registres détaillés de quand et où vous trouverez chaque oiseau.

  • Les patrouilles commencent généralement au lever du soleil, même si les collisions peuvent se produire tout au long de la journée.
  • Doit être à l’aise ramassant les oiseaux morts et avec la manipulation consciencieux des oiseaux étourdis et potentiellement blessés. La formation pour la manipulation d’oiseaux vivants peut être fourni.
  • Doit conserver des notes détaillées, y compris quand et où chaque oiseau est trouvé. Les données que nous recueillons au moyen de patrouilles est essentielle pour déterminer les zones à problèmes, à Ottawa et nous aide à orienter nos efforts futurs.
  • Nous encourageons les bénévoles à surveiller régulièrement le même quartier ou plusieurs bâtiments spécifiques, parce que c’est plus éfficace.

Chauffeur

Transporter à court préavis des oiseaux blessés à notre établissement dans le quartier Glebe ou au Wild Bird Care Centre pour recevoir des soins médicaux, ou ramasser les oiseaux morts trouvés par les membres du public.

  • Doit posséder un permis de conduire et l’accès à une voiture à court terme.
  • Doit être disposé à transporter les oiseaux en toute sécurité. Cela signifie de les déplacer aussi peu que possible, en les gardant niveau, et en fournissant un environnement frais et calme (fenêtres fermées, pas de radio).

Événements et sensibilisation

Partagez le message pour prévenir les les collisions avec les vitres. Aidez-nous à planifier des activités éducatives et la collecte de fonds. Ou utilisez votre sens des médias sociaux pour nous aider à partager le message sur Facebook et Twitter.

  • Doit être à l’aise en communiquant avec le public à divers niveaux techniques (généralement de base) et de respecter les messages d’Ailes en sûreté.
  • La préférence sera donnée aux bénévoles avec de l’expérience avec des patrouilles, comme c’est la meilleure façon de se familiariser avec le programme.

Autre

  • Nous pouvons toujours utiliser de l’aide avec la traduction des textes en français (c’est évident, non ?), l’entretien du site web et les médias sociaux, la conception graphique, l’organisation d’événements, la collecte de fonds et plus encore.

Si cela vous intéresse, ou si vous avez des idées pour partager vos compétences d’une autre manière, remplissez svp notre formulaire d’offre de services de bénévole dès aujourd’hui !

Si vous avec moins de 18 ans, téléchargez s.v.p. le formulaire en version PDF (uniquement en anglais), et demandez à un parent ou gardien de le signer.


Téléchargez le manuel de formation pour les bénévoles d’Ailes en sûreté Ottawa [PDF – 8,3 MB]

Téléchargez le formulaire « Acceptation des risques, dégagement de responsabilité et code de conduite » [PDF – 57 KB]