Ailes en sûreté Ottawa est une programme du Club des naturalistes d’Ottawa pour réduire la mortalité des oiseaux qui se heurtent aux vitres, ceci par la recherche, la prévention et le sauvetage. SWO-logo - FRE - Vertical tagline-CMYK

Notre mission est d’en apprendre davantage sur l’ampleur du problème des collisions des oiseaux à Ottawa, de sensibiliser les gens sur les causes des collisions avec les bâtiments, et d’encourager des solutions pour assurer que le vitre soit visible aux oiseaux.

Avec l’aide des bénévoles, notre organisme surveille les bâtiments pour documenter les collisions, pour sauver les oiseaux blessés, et pour recueillir les oiseaux morts à des fins scientifiques.

Nous éduquons également le public et nous conseillons les propriétaires de bâtiments commerciaux, institutionnels et résidentiels sur les solutions pour réduire la mortalité des oiseaux.

Nous offrons également des soins aux oiseaux blessés à court terme jusqu’à ce qu’ils puissent être libérés ou transférés au Wild Bird Care Centre.

Ailes en sûreté Ottawa a été fondée en 2014. Anouk Hoedeman et Sarah Kirkpatrick-Wahl sont les coordinatrices.

 

CMN-2
Cynthia Paquin et Colin Bowen vérifient l’identité des espèces des oiseaux ramassés en 2014, au Musée canadien de la nature.